Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Cordes filet plat sur Epiphone Viola : Pourquoi la corde de Mi a cassé au montage ?
Hello !
Bon...je pense que le titre est explicite...
J'en ai changé des cordes de basse dans ma vie...mais c'est la première fois que je monte des flatwound.
Et en tournant la mécanique : crac ! Corde cassée nette.
Je pense avoir un élément de réponse : comme la Viola est une short scale, il aurait fallu des cordes plus courtes pour que la partie enroulée autour de la mécanique ne soit pas la partie avec le filet ?
Autre hypothèse : des cordes de merde (dont je tairai la marque...mais c'est du Made In China vendu par un site allemand....si vous voyez ce que je veux dire...)
Merci pour vos lumières !
2
Hello !

La corde a cassé au niveau de la mécanique ou du chevalet ?
Si c'est au niveau de la mécanique, oui, il y a des chances que ce soit la section (le diamètre) trop important de la corde dans la mécanique qui ait posé problème ... si tu as utilisé un jeu de corde long-scale sur une short-scale, c'était le risque ... La qualité "moyenne" du jeu en question n'a pas dû aider ...
3
Merci pour ta réponse !
Oui, au niveau de la mécanique.
J'ai pris effectivement un tirant de titan.
Triple erreur quoi....
4
Au prix des cordes filets plats, c'est compréhensible que tu aies tenté une solution plus "abordable" ... pas de pot (j'aurais tenté pareil personnellement) ... et même doublement pas de pot, les cordes filet plat short-scale sont souvent chiantes à trouver et encore moins données ...